lundi 8 octobre 2012

Privilège

J'ai depuis les années 80 le privilège d'avoir des Lévriers Irlandais et Ecossais. Privilége car ce droit est attaché à certaines conditions qui sont des devoirs.
Je dois respecter leur mental en les éduquant sans vouloir les dresser comme des robots.
Je dois les entrainer physiquement pour qu'ils deviennent des "sportifs" comme leurs ancêtres afin de conserver la race et de les faire bien vieillir.
Je dois les faire vivre prés de moi à la maison car c'est leur place depuis la nuit des temps, ce qui n'était pas pour les chiens autres que lévriers.
Ces devoirs sont des sources de plaisirs pour moi ce qui fait un agréable privilège.
Si vous ne pouvez remplir ces conditions je vous en prie renoncez, ce ne sont pas des potiches ni des faire-valoir.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Vos propos sont très jolis et résument parfaitement nos lévriers.
    C'est vrai que ces devoirs sont une source de plaisir très agréable.
    Nathan et Era l'irish

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profitez bien d'Era, le temps passe si vite.

      Supprimer